vendredi 14 novembre 2014

Tag couverture !


Un tag original, proposé par les éditions pocher jeunesse 

Consigne donnéePouvez-vous montrer/citer un livre …?

Apres une longue recherche, à travers mes biblioteque, j'ai réussi à trouver pas mal de bon éléments. Enjoy !

Mes réponses...

1) avec une couverture rose : 
Campus (Tome 10) Kate Brian : Avec les campus pas besoins de chercher très loin pour un couleur particulière !













2) avec une couverture qui a toutes les couleurs de l’arc-en-ciel :
La vie est un arc en ciel, Cecelia Ahern : Bon j'avoue je triche un peu...













3) que vous n’aimez pas mais qui a une belle couverture : Les étoiles de Noss Head (Vertige), Sophie Joman : Exemple parfait pour cette question !













4) que vous aimez beaucoup mais qui a une couverture moche: Cavale, Holly Goldberg Sloan: Un livre que j'ai beaucoup apprécié, mais la couverture me bloque un peu...













5) avec une illustration de couverture qui s’étale sur la tranche et la 4e de couverture: La fille qui dort, Florence Hinckel : (j'ai du choisir)













6) avec une illustration de couverture qui représente le héros : Le carnet de Theo, Eléonore Cannone : Une très bonne petite trilogie d'ailleurs !













7) avec une couverture VO qui a été reprise pour la version française
Love letters to the dead, Ava Dellaira : Une magnifique couverture !













8) avec une couverture française inédite
Théa pour l'éternité, Florence Hinckel (encore!) Un couverture, délicate et épurée, que j'affectionne beaucoup.













9) avec une jolie robe sur la couverture
Promise, Ally Condie : Le vert n'est pas normalement ce que je préfère, mais là, avec la couverture, et la description dans le livre, j'aurai presque envie de lui voler...













10) avec un couple sur la couverture
L'amour dure plus qu'une vie, Ann Brashars : Pas au premier plan, mais ils sont quand même là ! 













11) avec une couverture qui n’a rien à voir avec l’histoire
La résistance, Gemma Malley : J'ai eu beaucoup de mal, mais celle là n'a pas vraiment rapport je trouve.













12) avec un vélo sur la couverture
...

13) avec une ville/un monument représentant une ville sur la couverture
Big easy, Ruta Sepetys : Un livre toujours dans ma PAL d'ailleurs...













14) avec une oeuvre d’art (peinture, sculpture,…) sur la couverture
Plus jamais sans elle, Mikaël Olliver : Ce n'est pas vraiment une "oeuvre d'art", mais bon ...














15) avec une couverture qui brille
Maintenant c'est ma vie, Meg Rosoff : Une couverture un peu enfantine, mais, que je trouve vraiment très délicate,belle et orginale ! Et je viens de découvrir, que l'affiche du film  est aussi magnifique !



16) avec des étoiles sur la couverture
Les etoiles de Noss Head (vertige) : Logique.

 











17) avec le titre en relief
les chemins de poussières (Saba, ange de la mort) Moira Young : Des lettres particulièrement travaillées, avec même, comme des résidus de poussières + Livre magnifique. 













18) avec un parapluie sur la couverture
....

19) avec une couverture sans image
Le cris du petit chaperon rouge, Beate Teresa Hanika













20) avec un visage en gros plan sur la couverture
Forgotten, Cat Patrick : Un livre que je lis et relis toujours avec plaisir.













21) avec un drapeau sur la couverture
Mes deux Allemagnes, Anne- Charlotte Voorhoeve : Ce n'est pas exactement "un drapeau", je sais...













22) avec l’affiche du film en guise de couverture
Si je reste, Gayle Forman : Je l'avais déjà dans son édition initiale, mais je l'ai racheté par ce que j'aimais tellement la nouvelle édition ! 













23) avec du feu sur la couverture 
....

24) avec une couverture qui représente exactement une scène du livre
Alabama moon, Watt Key : Même si je ne suis pas sûr du "exactement"













25) que vous avez acheté pour la couverture
Ici et maintenant, Ann Brashars : j'aime vraiment l'auteure, mais c'est la couverture sublimissime qui m'a réellement séduite !













26) avec une photo de l’auteur en 4e de couverture
Le chagrin du roi mort, Jean Claude Mourlevat : Edition poche !













27) avec un oiseau sur la couverture
Hunger games,  Suzanne Collins : Sans aucune hésitation !

 











28) avec une illustration/un dessin (et pas une photo) en guise de couverture
Les larmes de l'assassin, Anne Laure bondoux : Une couverture tellement originale, et une auteure dans mon top ten !













29) recommandé par un auteur avec une citation sur la couverture
Terrienne, Jean-Claude Mourlevat (oui je sais, vous allez dire : Encore !) Commentaire par Anna Gavalda.













30) avec votre couverture préférée.
 Multiversum, Leonardo Patrignani et Revived, Cat Patrick : Impossible de choisir ! 




Alors, quel est votre score sur 30 ?

27/30 !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire