dimanche 16 novembre 2014

Tag héros

Un nouveau tag proposé par l'édition Pocket Jeunesse

Consigne donnée : pouvez-vous citer un roman ... ? (je rajoute des images, même si c'est plus long, pour le plaisir des vos yeux ;)

Il m'a fallu un bon moment de réflexion, surtout pour certaines questions où j'ai du plonger dans mes vieux cartons de livres, mais au final, voici les réponses que je vous propose :


1) Dont le héros/héroïne porte des lunettes :

La réponse me paraît logique tant elle me vient à l'esprit : Harry Potter bien sûr !



2) Où il y a plusieurs héros : 

Je dirai Mortals Instruments sans hésiter, avec plusieurs héros et plusieurs points de vus.



3) Où le héros/l'héroïne meurt :

ATTENTION SPOIL (pas d'image)

Tris dans Allegiant.



4) Avec votre héros/héroïne préféré(e) :


Tris dans Divergente.



5) Avec un héros/héroïne que vous détestez :

J'ai pas pu me saquer Dimitri dans Vampire Academy :/




6) Dont le héros/l'héroïne est un enfant dans un livre qui n'est pas un livre jeunesse : 

Je dirai Roméo et Juliette car ils ne sont pas adultes et je ne considère pas le roman comme un livre jeunesse. 




7) Avec un héros/héroïne qui est orphelin(e) :

Cassie Sullivan dans la 5ème Vague.




8) Dont l'héros/héroïne est un animal :

J'ai pas trop trouvé pour celui-là donc je mets Saphira de Eragon qui est un dragon, et puis les dragons sont des animaux d'une certaine manière ;)





9) Dont l'héros/l'héroïne est à la fac :

Je mets Kira de Partial car je n'ai pas pu trouvé mieux, en fait dans le roman elle a finit la fac et est interne à la maternité. 



10) Dont l'héros/l'héroïne à des frères ou soeurs :

Katniss de Hunger Games avec sa soeur Prim.




11) Dont l'héros/l'héroïne a un frère ou une soeur jumelle :

Pas trouvé désolé.

12) Dont l'héros/l'héroïne joue d'un instrument de musique :

America dans la Sélection joue du Violoncelle si je me souviens bien ou du piano, mais c'est sur qu'elle fait de la musique car elle est dans la caste des Artistes.


13) Une série dont l'héros/l'héroïne change à chaque tome.

Faute de mieux, je dirai les Héros de l'Olympe car à chaque tome nous suivons de personnages différents à travers différents point de vue.



14) Avec un héros/héroïne porté(e) au cinéma :

J'ai choisis les âmes vagabondes car j'adore ce livre :)




15) Dans lequel l'héros/l'héroïne se bat :

Euh à peu près tous les livres non ? Mais je mets Percy Jackson car c'est l'une de mes séries préférée.



16) Dans lequel l'héros/l'héroïne danse :

Harry Potter dans la Coupe de Feu au bal de noël bien sur !



17) Dans lequel l'héros/héroïne pratique un sport :

Mickey Bolitar dans À Découvert qui fait du basket !



18) Dans lequel l'héros/héroïne ne tombe pas amoureux(-se) :

Celui-là était vraiment délicat mais j'ai finis par trouver Le Passeur où le héros, un enfant, n'a pas le temps de tomber amoureux.



19) Avec un héros/héroïne qui habite à San Francisco :

Alors pour celui-ci j'ai un peu triché, en effet le héros du Fils de Neptune passe une partie du livre à vivre dans un camp aux abords de San Francisco.




20) Avec un héros/héroïne amnésique :

Le Labyrinthe avec Thomas qui ne se souvient plus de rien, sauf son nom.



21) Dont le héros/héroïne se transforme : 

Tessa Gray se transforme dans Infernal Devices, mais je ne dis pas en qui ou quoi pour ne pas spoiler.



22) Dont le héros/héroïne à un job d'été :

Nora, dans le tome 2 des anges déchus travaille dans un restaurant pour gagner un peu d'argent pendant l'été.




23) Dont le héros/héroïne s'expatrie dans un autre pays :

Là aussi j'ai triché, Trèfle est en fait chassé de son "monde" souterrain pour rejoindre la surface, un endroit complètement différent. 




24) Dont le héros/héroïne est accro aux nouvelles technologies :

Impossible de trouver désolé...


25) Dont le héros/héroïne a un handicap :

Augustus dans Nos Étoiles Contraires a une jambe en moins, et Hazel a un cancer, ce que j'estime être un handicap.




26) Dont le héros/héroïne est l'auteur(e) :

Si c'est un Homme de Primo Levi, roman autobiographique sur les camps de concentration.




27) Dont l'héros/héroïne vit au 19ème siècle :

Tessa de Infernal Devices vit dans le Londres de l'époque Victorienne, mais je mets une autre image, cette fois-ci qui représente le tome 1 : L'Ange Mécanique.




28) Dont le héros/héroïne est dans l'Armée :

June dans Legend est une enfant prodige du pays et est formée dans l'Armée.


29) Avec un héros/héroïne qui porte le prénom de votre meilleur(e) ami(e) :

Le Sort du Titan avec Zoé Nightshade qui n'est pas l'héroïne mais un personnage principal du roman.



30) Avec un héros/héroïne qui se fait passer pour quelqu'un d'autre :

Je vous aurais bien remis Tessa mais vous allez en avoir marre :) donc je choisis Eona dans Eon et le douzième dragon qui se fait passer pour un garçon alors qu'elle est en réalité une fille.





Voilà mon score est donc de 28/30 avec quelques petites modifications !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire