dimanche 11 janvier 2015

Tag Adieu 2014

   J'ai malencontreusement oublié de souhaiter la nouvelle année à nos lecteurs, alors voilà bonne année à tous, puissiez-vous réussir tout ce que vous entreprenez et lisez beaucoup ! Je me rattrape avec ce petit tag des Éditions Pocket Jeunesse ! Je dois choisir un livre que j'ai lu au cours de l'année de 2014 pour chacune des catégories listées.

Quel est pour vous ... ?

1) Votre plus gros coups de coeur de l'année ?

   La saga des Mortals Instruments et ses préquel Infernal Devices que j'ai découvert l'été dernier, avec eux, je suis partis dans une immense aventure qui se finira dans plusieurs années, je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé ça, c'est définitivement mon coup de coeur de l'année 2014.



2) Votre plus grosse déception ?

   49 Jours de Fabrice Colin. L'intrigue avait l'air intéressante et originale, on m'en avait dit pas mal de bien, mais j'ai vraiment détesté ce livre.













3) Le meilleur roman Pocket Jeunesse ?

   Encore une fois la saga des Mortals Instruments, cela s'explique simplement par le fait que ce sont les seuls livres des éditions PKJ que j'ai lu cette année.

4) Le plus gros livre lu ?

   La Cité du Feu Céleste de Cassandra Clare, et ses 750 pages environ.


5) Le plus petit livre lu ?

   MacBeth de Shakespeare.

6) La plus belle couverture ?

   La Princesse Mécanique de Cassandra Clare

7) La meilleure suite de saga ?

   Il y a eu tellement de suites de saga sorties en 2014, c'est difficile de choisir, mais je vais opter pour la Maison d'Hadès de Rick Riordan.


8) Le premier livre lu en 2014 ?

À quelques secondes près, d'Harlan Coben


9) Le dernier livre lu en 2014 ?

   Les Chroniques de Magnus, que j'ai eu à Noël !

10) La meilleure adaptation cinéma/série ?

   Hunger games 3, partie 1 : La Révolte. Pour une fois qu'un livre est pas massacré, on va pas se plaindre.


11) Le meilleur auteur que vous avez découvert ?

   J'hésite franchement entre John Green et Cassandra Clare, chacun ont deux styles différents mais réussissent à nous faire passager tellement de messages et de sentiments que je me refuse à choisir !



12) Le livre que vous avez le plus conseillé ?

   Nos Étoiles Contraires de John Green. Je l'ai fortement conseillé à tous ceux qui ne l'avaient pas déjà lu, et au final je regrette un peu l'effet de mode de ce livre, il en a perdu sa beauté et sa valeur.


13) Votre meilleure souvenir livresque (ça existe un tel mot ?!) ?

   Mon meilleur souvenir 2014 est sans hésiter la trilogie des Infernal Devices dont je ferai quelques critiques prochainement, je les ai lu pendant l'été et franchement, ils ont marqué mon année et celles à venir.



14) Le livre que vous attendez le plus en 2015 ?

   Il y en a tellement ! Entre la suite des Loriens, la nouvelle saga des Mortals Instruments, la fin de la trilogie les 100, Partial Tome 3, je choisis quand même le dernier tome des Héros de l'Olympe de Rick Riordan qui marque la fin des aventures de Percy Jackson et de ses compagnons.


  Et voilà un petit résumé de mon année 2014 de bibliophile, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, de ce que vous avez lu durant cette année... Et encore une fois bonne année et meilleurs voeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire