jeudi 28 mai 2015

Tag "Pouvez-vous citer" Partie 2

   Et voilà la suite promise de ce petit tag des éditions Pocket Jeunesse ! 

"Pouvez-vous citer un livre  .... "

16) Qui se passe en Italie ?

Il y a quelques chapitres dans Endgame qui se déroulent en Italie quand nous suivons l'une des douze protagonistes du roman, en même temps dans ce livre ils font un peu le tour du monde.




17) Qui est une réécriture d'un conte/d'un roman/d'une légende ?

Tous les livres Percy Jackson ou des Héros de l'Olympe, l'auteur a reprit tous les mythes grecs et romains et les a adapté à notre époque tout en gardant merveilleusement bien l'authenticité de chaque mythe, ce qui permet de nous faire apprendre un tas de choses sur le monde Antique.





18) Avec des livres sur la couverture ?

J'ai bien cherché pour celui là, et j'allais dire que non je ne pouvais pas en citer, MAIS SI ! Tome 3 de Infernal Devices, Tessa tient un livre dans ses mains ! (YES VIVE MOI)






19) Avec une alternance de point de vue ?

La trilogie Partial dont voici les critiques des trois tomes : tome 1 ; tome 2 ; tome 3


 


20) Avec des anges dedans ?

Ça doit être une blague. Je dirais bien euh.... Mortals Instruments ? Mais vous allez en avoir marre, alors je dis Hush Hush, avec Patch l'ange déchu, j'ai lu les deux premiers tomes mais pas encore de critiques.




21) Avec une héroïne rousse ?

Clary de TMI ? NON JE DÉCONNE. On va dire América de la très sympa trilogie La Sélection dont voici les critiques : tome 1 ; tome 2 ; tome 3




22) Où l'héros/l'héroïne prend l'avion ?

J'ai bien cherché pour celui-là, et je suis obligé de vous reproposer Nos Étoiles Contraires, la scène de l'avion est magnifique. Me tuez pas please.




23) Où l'intrigue se passe à New York ?

  The Morta... Non j'ai rien dis. Je rigolais. Euh je vais dire... Ah ben non en fait je trouve pas :p Donc ça sera Mortals Instruments où les intrigues de plusieurs tomes se déroulent à New York.





24) Avec un personnage tatoué ?

NON MAIS VOUS ALLEZ ARRETER AVEC VOS QUESTIONS OU JE NE PEUX RÉPONDRE QUE MORTALS INSTRUMENTS ?

Bon je dis quand même la trilogie Insaisissable (critiques : tome 1 ; tome 2 ; tome 3 ) Adam est tatoué et Warner aussi, d'ailleurs la scène de son tatouage est magnifique, en plus d'être assez... hot.





25) Dont l'intrigue traite d'une malédiction ?

  Si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas le cas, Léna de 16 Lunes est soumise à malédiction où elle doit choisir entre lumière et ténèbres, un truc dans le genre, je sais plus j'ai lu le livre il y a 19349384 ans.

26) Avec un héros/une héroïne qui fait du théâtre ?



27) Où l'on ne rencontre aucun adulte ?

Je dirai bien Gone, mais je ne l'ai pas lu.


28) Avec le nom d'une couleur dans le titre ? 

   WTF la question. Je vais dire Rouge Rubis héhé.



29) Avec une couverture jaune ? 

Le tome 3 de la saga l'héritage, Brinsingr. (C'est la saga avec Eragon).




30) Avec le mot vacances dans le tire ?

Non, ici je trouve pas.


"Attribuez vous 1 point par réponse et 5 points supplémentaires si vous réussissez à mentionner 5 romans Pocket Jeunesse ou plus!"

Si j'avais mis TMI à chaque fois j'aurais eu 10000 points, mais bon mon score (sans compter le bonus de PKJ) est de 24 ou 25 ça dépend si on compte mes tricheries !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire