mardi 19 mai 2015

Tag " Pouvez-vous citer ?"

   Hello tout le monde ! Pour varier les plaisirs, je vous propose aujourd'hui un petit tag des éditions Pocket Jeunesse, avec des livres tirés tout droit de ma bibliothèque ! Je le ferai en deux parties car en ce moment je manque un peu de temps, et c'est assez long :)
   Bien sûr n'hésitez pas à commenter, ou à vous-même nous proposer vos réponses !

   Pouvez-vous citer un livre .....

1) Qui débute par le nom du héros/de l'héroïne ?

Pas trouvé ahahah

2) Qui a un titre en 6 lettres ?

Les 100 ! Avec un chiffre = une lettre (non je triche pas)





 3) Dont l'action commence en pleine nuit ?

Mortals Instruments, tome 1 : La cité des Os ! L'action y commence alors que Clary rencontre Jace dans une boîte de nuit. En fait l'essentiel de l'action de ces livres se déroule pendant la nuit.


4) Avec un héros/une héroïne qui vous agace ? 

Divergente, le tome 2, je pouvais plus me voir Tris, elle prenait que des mauvais décisions sans réfléchir j'en pouvais plus :p


5) Avec un héros/une héroïne dont vous êtes presque tombé amoureux ?

Sébastien, dans le tome 6 de Mortals Instruments, même si le méchant, bon ok pas de questions.


6) Avec un héros/une héroïne dont vous êtes totalement tombé amoureux ?

Bon, là c'est plus du trois pour le prix d'un avec mes personnages (ma vie), Jem, Tessa et Will dans La Princesse Mécanique, ils sont trop parfaits.


7) Avec un héros/une héroïne que vous détestez avec ferveur ?

Je n'ai jamais vraiment déteste un héros d'un livre, parfois ils m'ont agacé, ou alors j'ai haïs des personnages secondaires, mais jamais à ce point là, globalement je trouve toujours de l'intérêt derrière un personnage.

8) Avec une phrase du roman dans une langue différente ?

 La saga Eragon, l'auteur a inventé 3 langues différentes, celle des nains, des elfes et de urgals.


9) Où les personnages lisent un livre (qui existe et que vous avez lu) ?

Peut-être que dans Le Monde de Charlie, le personnage lit un livre, il fait plusieurs devoirs de dissertation, mais je ne m'en souviens pas bien, alors je ne suis pas sûr.

10) Dans lequel il y a des enfants en bas âge ?

  Les protagonistes du Monde de Narnia bien sûr !


11) Dont l'intrigue se passe intégralement ou partiellement dans une bibliothèque ou une librairie ?

   En fait je remarque mes les personnages ne sont pas très lecteurs ! Mais difficile de lire dans des univers de dystopie :p Je peux cependant vous re-proposer Infernal Devices, avec Will et Tessa qui sont de très grands lecteurs et qui passent plusieurs scènes dans les bibliothèques de l'Institut de Londres.



12) Dont est issue une citation que vous connaissez par coeur ?

   Toutes les citations de Nos Étoiles Contraires ? Un classique, par exemple : "Le monde n'est pas une machine a exaucer les voeux" (l'une de mes préférées).


13) Avec un méchant, vraiment très méchant ?

   Ombrage, dans le tome 5 de Harry Potter, l'Ordre du Phénix. J'ai détesté cette femme, de toutes mes forces, c'est d'ailleurs la seule fois, j'ai même apprécié Voldemort à quelques reprises, mais alors elle, un carnage. Horrible.


14) Avec des personnages en vacances ? 

   Les personages de Flocons d'Amour, l'histoire du livre se déroule le jour de Noël, donc pendant les vacances.

 15) Avec des chiffres dans le titre ?

   Toute la saga des Loriens, Numéro 4, le Pouvoir des 6, la Révolte des 9, l'Empreinte de 5 et la Revanche de 7 ! Petite annonce pour dire que ces livres feront l'objet de critiques trèèèèèès prochainement (après le tome 3 des 100 et Qui es-tu Alaska normalement)




Voilà donc pour la première partie ! Je ferai la suite plus tard :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire