Auteur : Kass Morgan
Sortie : 2013
Note : 4/5
Résumé : Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32... 1:31... 1:30...
après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0.03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.
Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?
Mon avis : Je vous avouerai que j'ai entendu parlé de ce livre par la série qui est sortie la même année aux États-Unis, la synopsis était intriguant et ça s'annonçait très prometteur, en attendant que la série sorte j'ai donc voulu lire le livre. L'histoire et l'intrigue sont à la hauteur de mes espérances, avec les autres trucs, donc voilà pour le 4/5, je vais maintenant un peu détailler le tout.
J'ai lu ce livre quand j'étais dans ma période science-fiction/dystopie, donc cela ne déroge pas à la règle, ce livre c'est de la science-fiction à 100 %. Pour des raisons un peu obscures, même si je penche pour une guerre nucléaire, les humains sont pratiquement tous morts, et les quelques milliers de survivants ont construits un vaisseau pour vivre dans l'espace, en orbite de la Terre. Plus de 300 ans plus tard, le gouvernement du vaisseau, la Colonie, décide de recoloniser la Terre. Pour ce faire, ils envoient des prisonniers, c'est un peu le même processus que la colonisation de l'Australie par les Britanniques, les prisonniers et les prostitués d'abord, surement parce que leur mort n'est pas importante.
Dans ce livre, nous suivons les points de vue de 4 personnages, qui sont tous supposés prendre la direction de la Terre à cause de leur crime. Mais c'est plus compliqué que ça. La première et ma préférée, Clarke a été mise en prison, puis va sur Terre, à cause de ses parents, vous verrez bien, Wells, l