jeudi 30 octobre 2014

Les insoumis (tome 1)

Auteur : Alexandra Bracken
                         
Sortie : 2013                                             
            
Ma note: 3,75/5



RésuméDans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils sont censés représenter, et parqués dans des camps. Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux. Six ans plus tard, elle parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'adolescents. Leur objectif : East River, une communauté d'adolescents où chacun s'épanouit en apprenant à utiliser ses pouvoirs.






Mon avis : Pour commencer, J’ai « un peu » choisi  ce livre, en fonction de sa couverture. Qui je trouve, est assez bien réalisée et très originale. Le résumé quoi que un peu ordinaire, m’a tout de même intrigué, et j’avais vraiment envi de me replonger dans une trilogie. En sachant que je n’aurais pas à attendre entre le premier et le deuxième tome puisqu’il était déjà sorti ^^.

J’ai trouvé le livre vraiment très intéressant, ce n’est vraiment pas le genre de livre qu’on lit pour avoir à la fin des pensées philosophiques, mais il est digne d’un thriller et nous laisse en suspens à chaque fin de chapitre !
J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à le lire car, l’humour, les retournements de situation et les coups de théâtre sont très présents, si bien qu’il m’est arrivé de dire à haute voix des « oh non !! » ou des « Mais qu’est ce qu’elle fait ? » en pleine lecture ! ^^
 Qu’est-ce que je pourrais reprocher au livre ? Eh bien il est peut être un peu long (environ 500 pages) et parfois des passages sont un peu trop lourds. De plus, malgré ce que je pensais, je ne me suis pas tant que ça attachée au personnage principal : Ruby, qui pour moi est un peu trop craintive ou un peu trop sur ses gardes... J’espère donc qu’elle prendra plus de caractère, et de confiance dans la suite de la série.
Pour finir je dirais que c’est tout de même un bon livre, de qualité, qui se le lit malgré tout très rapidement.


"Ma mère avait dit un jour que l'éducation était un privilège dont tout le monde ne bénéficiait pas, mais elle se trompait... Ce n'était pas un privilège. C'était notre droit. Nous avions droit à notre avenir."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire