jeudi 30 octobre 2014

Love letters to the dead

Auteur : Ava Dellaira
                         
Sortie : 2014                                              
           
Ma note: 3,5/5


Résumé Laurel vient de rentrer au lycée. Dans son nouvel établissement personne ne la connait, personne n'est au courant de la tragédie qui l'a frappée au printemps. C'est sans compter sur sa professeur d'Anglais dont le premier devoir consiste à écrire une lettre à une personne décédée. Trouvant l'idée intéressante Laurel va écrire à ses idoles Kurt Cobain, Amy Winehouse, River Phoenix, Judy Garland et bien d'autres. Dans ses lettres, elle écrit sur sa nouvelle vie, de son insertion dans un groupe d'amis à la séparation de ses parents. Elle va petit à petit se dévoiler et aborder la peine et la culpabilité qu'elle éprouve depuis la perte de sa sœur aînée.





Mon avis : J'ai choisi ce livre un peu au hasard, mais mon choix a été fait grâce à une critique très positive de l'auteur du « monde de Charlie » (que j'ai beaucoup aimé) Et à ma grande surprise, j'ai eu un petit  coup de cœur pour ce nouveau roman signé Ava Dellaira.

Laurel, à travers un roman composé uniquement de lettres, nous montre ce qu'est le vrai courage ! Elle vient de perdre l'un des êtres le plus cher pour elle et pourtant, elle ne perd pas sa détermination, affronte la vie avec un grand sourire, elle change même de lycée pour éviter que l'on ne la prenne en pitié... 
Dans chacune de ses lettres, adressées à des figures de la musique (Janis Joplin, Kurt Cobain etc...), elle va se dévoiler entièrement et nous confier ses doutes, ses peurs et ses sentiments. 
J'ai mi personnellement plusieurs jours à lire ce livre, car chaque mots, chaque phrases sont importantes et pleines de sens. Alors un conseil, courrez chez votre librairie et achetez le ! (si ce n'est pas déjà fait)


        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire