lundi 10 août 2015

Tag : 13 Livres à Conseiller

   Bonjour à tous ! J'espère avant toute chose que vos vacances se déroulent bien ou même encore mieux !
   Histoire d'alterner dans cette série de chroniques estivales, j'ai décidé de vous présenter un petit tag. J'avoue que cette motivation vient en partie du fait que je n'ai plus grand chose à lire et j'attends vos conseils avec impatience !
   Ce tag est proposé par les éditions Pocket Jeunesse qui ont toujours des tags plutôt sympa alors pourquoi pas.

   Citez un livre/une série de romans...

1) Que vous conseillez à TOUT LE MONDE.

   Je pourrai parler de TMI ou TID mais j'ai le sentiment que je vais devoir utiliser ses exemples plus tard alors ici je vous propose Les âmes Vagabondes parce que à chaque fois que je rencontre un ou une lecteur/lectrice, je lui demande si il/elle a lu ce livre et si non, je l'oblige à le lire :p





2) Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit.

   Ici je pourrais citer des dizaines de livres, mais le dernier en date était Orgueil et Préjugés de Jane Austen dont vous verrez peut-être la chronique prochainement. Peut-être.






3) Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.

   J'ai adoré des tas d'héros/héroïnes, j'en ai des préférés mais je pense que Katniss de Hunger Games est un bon choix. Au final, même si je grandis et que je me dirige vers d'autres styles de romans, ou certains "plus adultes", Katniss reste et restera toujours un personnage que j'admire, une référence.





4) Avec la meilleure histoire d'amour.

   Infernal Devices. Quoi d'autre sinon celle-là 




5) Avec le meilleur Cliffhanger.

   J'hésite entre la fin de Insurgent (Divergente 2) ou la fin du Tome 3 des Héros de l'Olympe où j'ai littéralement hurlé. Il y a le tome 4 de Mortals Instruments aussi. BON JE SAIS PAS.

6) Avec la plus belle citation.

   C'est curieux, c'est quand on me demande une citation que je ne parviens plus à m'en souvenir ! Pourtant j'en ai vu des magnifiques dans plusieurs livres, mais faute de mieux je vais vous servir une de Delirium qui dit "celui qui bat des ailes peut tomber mais il peut aussi s'envoler" ou alors une de Harry Potter 7 qui reste un peu gravée dans mon esprit "Le dernier ennemi qui sera vaincu c'est la mort". Certaines restent comme ça, elles nous marquent, mais pour de beaux recueils de citations, je vous propose surtout les romans, pas les trucs de science-fiction ou de dystopie, il peut y avoir certes de belles phrases, mais ce n'est pas le but premier. Pour des citations, pensez littérature d'il y a quelques siècles ou romans style John Green ou Eleanor & Park, enfin ce ne sont que des exemples.





























7) Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e).

Twilight ? Les vampires y sont décrits comme incroyablement séduisants.

8) Avec la meilleure suite.

Alors la je ne comprends pas trop la question, meilleure suite d'un roman ou d'une série de romans ? Donc au final ça reviendrait à la meilleure suite tout court ? JE SUIS PERDU ! Enfin bref, pour la meilleure suite d'une série de livres, je propose la suite de Percy Jackson qui est Les Héros de l'Olympe, cette série reste dans le même univers, d'ailleurs l'auteur compte sortir une nouvelle suite, qui a un rapport avec les dieux nordiques, avec pour premier tome Magnus Chase : The Sword of Summer.





















9) Avec l'univers le plus original.

  Ici j'ai envie de parler du Seigneur des Anneaux. Ce n'est pas très original vous me direz, mais quand on y pense, à l'époque où le premier livre est sortit en 1954, ça a eu l'effet d'une "bombe". En effet c'est l'une des premières fois où les gens peuvent lire des histoires d'elfes, d'ores, de trolls... De nombreux auteurs s'inspireront de Tolkien pour créer leur propre univers, mais au final la Terre du Milieu reste originale et intemporelle.




10) Avec la meilleure scène d'ouverture.

Comme je ne sais pas trop quoi dire, je vais vous proposer le début du Diable s'habille en Prada parce que cette scène m'a achevé. Dès le début du roman. Ça m'a directement donné envie de dévorer ce roman.




11) Avec la plus belle couverture.

Les couvertures de TMI/TID sont magnifiques, celles de la Trilogie des Gemmes également ou encore celles de la Sélection, mais j'ai toujours eu un petit coup de coeur pour celle de Légend Tome 3, Champion.




12) Avec le meilleur dernier tome d'une série.

TMI 6 : La Cité du feu Céleste. Amen.




13) Qui est pour le vous le meilleur Pocket Jeunesse.
 
   J'ai lu pas mal de Pocket Jeunesse et je ne peux pas me décider entre l'univers de Cassandra Clare ou celui de Suzanne Collins. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois !

   Je remarque que mes propositions pour ce tag manquent cruellement d'originalité ! HEEEEELP trouvez-moi quelque chose à lire !
   N'hésitez pas à proposer vos lectures pour la question de votre choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire